Développé à l'origine pour la compétition puis adapté à la route, le système APRC est une solution d’assistance électronique avancée. Il s'agit d'un ensemble complet conçu pour assurer la sécurité quotidienne sur la route et améliorer les performances sur piste.
La RS 660 est équipée du dernier ensemble de commandes électroniques APRC (Aprilia Performance Ride Control). Ce système avancé de navigation inertielle à six axes utilise des gyroscopes internes et des capteurs d'accélération pour analyser en temps réel le fonctionnement du moteur par rapport à la route et fournir des ajustements instantanés pour aider à améliorer les performances et la sécurité.
EN SAVOIR PLUS
L'évolution d'un système qui a été conçu pour les courses de haut niveau, l'ensemble APRC de la RS 660 comprend :
- ATC : Aprilia Traction Control. Contrôle de traction réglable, basé sur une logique de fonctionnement précise et performante.
- AWC : Aprilia Wheelie Control. Contrôle de la roue arrière. Le système détecte le cabrage de la moto.
- ACC : Aprilia Cruice Control. Régulateur de vitesse Aprilia qui maintient la vitesse réglée sans toucher à l'accélérateur.
- AQS : Aprilia Quick Shift. Système électronique de changement de vitesse qui permet des changements de vitesse extrêmement rapides sans couper l'accélérateur ni utiliser l'embrayage. Il comprend également une fonction de rétrogradage qui permet de passer à une vitesse inférieure sans toucher à l'embrayage. Un logiciel est également disponible en option pour vous permettre d'inverser le sens de marche sans avoir à remplacer des pièces.
- AEB : Aprilia Engine Brake. Contrôle le frein moteur lors de la coupure des gaz.
- AEM : Aprilia Engine Map. Série de cartographies différentes qui varient la puissance et la nature du moteur.
- ABS : avec fonctionnalité en virage et réglables sur 3 niveaux