APRILIA RS 660 : UNE NOUVELLE ÈRE COMMENCE

DÉCOUVREZ LA NOUVELLE RS 660
REMPLISSEZ LE FORMULAIRE

CONÇUE POUR L'AVENIR

L'avenir respecte les traditions de la Maison de Noale qui est depuis longtemps réputée pour son innovation et son caractère distinctif. Avec sa personnalité sportive et ses lignes contemporaines stupéfiantes, la RS 660 apporte l'expérience des victoires sur piste d'Aprilia sur la route. Son design unique donne forme à une moto légère et compacte aux volumes élégants et agiles. Offrant une stabilité à grande vitesse, il s'agit de créer une expérience de conduite amusante et agréable. Les options de couleur comprennent le tout nouveau Acid Gold qui met encore plus en valeur le design et la personnalité jeune et dynamique de cette moto.

CONCEPT

ABS de virage multicarte
L'ABS de virage multicarte avancé assure une sécurité maximale sur la route sans compromettre les performances de la RS 660. Grâce à un algorithme précis qui surveille en permanence une multitude de paramètres tels que l'accélération latérale, la pression appliquée sur le frein avant, l'inclinaison, le tangage et le lacet, l'action du frein est ajustée pour créer le rapport idéal de décélération et de stabilité, tout en optimisant l'intervention de l'ABS.


 

SYSTÈME APRC
Développé à l'origine pour être utilisé en course puis adapté à la route, le système APRC est une solution de contrôle électronique avancée. Il s'agit d'un ensemble complet conçu pour assurer la sécurité quotidienne sur les routes et l'amélioration des performances sur la piste. La RS 660 est équipée du dernier ensemble de commandes électroniques APRC (Aprilia Performance Ride Control). Ce système de navigation inertielle avancé à six axes utilise des gyroscopes internes et des capteurs d'accélération pour comprendre en temps réel l'état du moteur par rapport à la route et fournir des ajustements instantanés pour aider à améliorer les performances et la sécurité.

L'ensemble APRC de la RS 660 inclut :

- ATC : Aprilia Traction Control, un contrôle de traction réglable basé sur une logique de fonctionnement précise et performante. 
- AWC : Aprilia Wheelie Control
- ACC : Aprilia Cruise Control qui maintient la vitesse réglée sans toucher à l'accélérateur. 
- AQS : Aprilia Quick Shift, un système de transmission électronique qui permet des changements de vitesse extrêmement rapides sans avoir à fermer les gaz ou à utiliser l'embrayage.  Il comprend également une fonction de rétrogradation permettant de changer de vitesse sans toucher à l'embrayage.  Un logiciel est également disponible en option pour vous permettre de mettre en œuvre un schéma de changement de rapport inversé sans avoir à remplacer aucune pièce.  
- AEB : Aprilia Engine Brake, pour contrôler le freinage du moteur lors de la fermeture des gaz.
- AEM : Aprilia Engine Map, avec une série de cartes différentes qui varient en fonction de la puissance et du caractère du moteur.
- ABS : avec fonctionnalité de virage et 3 niveaux réglables
 

 

 

 

 

Échappement complet Aprilia « pour la course uniquement » par Akrapovič :
un système d'échappement complet avec un terminal carbone, conçu exclusivement pour une utilisation sur piste et qui, en tant que tel, n'est pas certifié pour une utilisation sur route. Extrêmement léger, il optimise le son de la moto et les performances du bicylindre afin que les pilotes puissent pousser leur RS 660 au maximum. Le kit contient une unité de contrôle du moteur programmée avec ses propres cartes et un logiciel qui permet d'utiliser le Quick Shift dans un schéma de changement de vitesse inversé (il est également disponible séparément).

Échappement complet Aprilia certifié Akrapovič : 
un système complet de collecteurs homologués pour la route qui améliorent les performances, le son et l'aspect de la moto.

Logiciel de modification de changement de vitesse inversé : 
vous permettant d'utiliser le Quick shift dans un schéma inversé en chargeant simplement un logiciel au lieu de devoir remplacer des pièces.

Leviers d'embrayage et de frein :
fabriqués à partir de billettes d'aluminium, ils sont réglables et ajoutent un élément sportif supplémentaire au look de la moto.

Autocollants de roue :
à appliquer aux branches pour un look encore plus agressif

APRILIA ATTITUDE PURE

La RS 660 s'inspire de l'expertise gagnante d'Aprilia pour introduire de nouvelles normes dans sa catégorie. Le châssis haut de gamme crée une expérience de conduite vraiment dynamique grâce à son cadre en aluminium léger de construction unique et à son bras oscillant qui optimise la répartition du poids.

RS 660

DÉCOUVRIR SES CARACTÉRISTIQUES

RS 660

DÉCOUVRIR SES CARACTÉRISTIQUES

RS 660

DÉCOUVRIR SES CARACTÉRISTIQUES

Sélectionnez le coloris:

DITES-NOUS QUI VOUS ETES, NOUS VOUS DEVOILERONS VOTRE RS 660

Apex Black, Lava Red, Acid Gold. Bien plus que de simples couleurs : 3 aspects de la RS 660 pour autant d'identités de rider...

CONTINUEZ À LIRE

Votre RS 660 est bien plus qu'un ensemble de pièces mécaniques. Votre RS 660 est le modèle que vous aviez à l'esprit avant même de la voir de vos yeux. Votre RS 660 est une palette de couleurs et de lignes spéciales qui parlent de vous et des facettes de votre personnalité : des plus évidente à celles qu'encore vous ignorez.

 

Apex Black, Lava Red et Acid Gold ne sont pas seulement trois couleurs élaborées. Chacune raconte une identité distincte de la RS 660 et du pilote qui la conduit, communiquant dans une langue que seuls vous et elle connaissez.

Voulez-vous savoir quelle RS 660 est la vôtre ? Tendez l'oreille et écoutez ce qu'elles ont à vous dire...

 

APEX BLACK

ELLE est la belle ténébreuse : un peu diabolique, une petite héroïne. Sa force est sobre, introvertie. Le noir de jais de ses carénages est le vortex obscur qui vous enveloppe, le rouge ardent de la jante avant est le feu qui la fait bondir, laissant ses adversaires sur place. C'est la Batmobile qui emprunte le look total black - partie intégrante de l'histoire d'Aprilia en compétition - pour transformer chaque ride en une course folle à travers votre propre Gotham City.

VOUS êtes le seul à pouvoir dompter la bête qui bouillonne en elle, la métamorphosant en prouesse. Ce qui compte pour vous, c'est la substance, la beauté de la mécanique, le concret plutôt que l'abstrait. Les détails ? Selon vous, ils peuvent faire la différence, mais seulement s'ils sont rouges. Votre âme est tourmentée mais vous savez toujours comment retrouver la route du succès ; parce que vous savez que ce n'est pas la vitesse qui fait de vous un rider digne de ce nom ; c'est exactement le contraire.

 

LAVA RED

ELLE est fougueuse, audacieuse et résolue. Elle est Mohamed Ali écrasant Joe Frazier. Elle est l'italienne pilotée par un italien s'imposant au Japon. La descendante des livrées racing qu'Aprilia fut la première à introduire sur les motos de série, donnant vie à la RS 250 Replica Reggiani très appréciée, dont le Lava Red rappelle fièrement les couleurs violet, rouge et gris. C'est l'héritage des moteurs à deux temps, des chronomètres et des 54 titres mondiaux - dont 38 remportés en MotoGP, décrochant 294 Grands Prix - que la RS 660 apporte à votre vie quotidienne de motard.

VOUS aimez la puissance alliée à l'agilité. Vous entraîner non seulement pour gagner mais aussi pour rester en forme. Vous avez toujours une cible en vue et vous ne pouvez vous passer de la sensation enivrante que l'on ressent à franchir le premier la ligne d'arrivée, quelle qu'elle soit. Pour vous, l'esprit sportif se manifeste tant sur piste qu'à tout autre moment de la journée ; car la combinaison de cuir est sans aucun doute votre tenue favorite, mais l'enlever ne signifie pas pour autant cesser d'être un coureur.

 

ACID GOLD

ELLE est le nouveau pionnier du design appliqué aux deux-roues, née pour faire exploser les palettes de couleurs avec la même désinvolture qu'une top model provocatrice sur le podium. Elle est la nouvelle tonalité de la sportivité sur route : diablement belle sous le soleil des routes côtières et tout autant à son aise dans la lueur des villes. Elle est la médaille d'or sur le cœur nu de l'athlète : effrontée, extravertie, BOLD. C'est le phare sans cesse allumé de votre moto qui, au premier soupçon de couleur, à toute distance, fait invoquer le nom à quiconque l'aperçoit.

VOUS êtes innovateur, intrépide, précurseur : toujours prêt à tracer de nouvelles routes en suivant votre instinct infaillible. Un samouraï des temps modernes : dynamique mais discipliné, parfois énigmatique, qui consacre sa vie à atteindre la perfection dans chaque geste. Vous détestez les étiquettes au moins autant qu'elle camoufle ses logos : petits et dissimulés par rapport à ceux de ses deux sœurs. Vous avez compris que pour ne pas s'estomper, dans ce monde gris, il faut se démarquer et que la RS 660 Acid Gold est pour tout le monde, mais tout le monde n'est pas fait pour elle... à part vous.

 

 

Choisir sa RS 660 signifie se regarder dans le miroir, sans filtres et sans illusions, et s'avouer quel pilote l'on est. C'est pourquoi la tâche est si difficile. C'est pourquoi vous ne choisirez pas votre RS 660 : c'est elle qui vous choisira.

 

 

 

 

 

 

 

Laissez la RS 660 vous regarder dans les yeux et vous dire pourquoi vous ne pourrez pas vous en passer.

6 RAISONS D’Y SUCCOMBER

y a des motos qui veulent être vénérées et câlinées, les autres vous regardent dans les yeux et vous disent exactement ce que vous ne pouvez pas faire sans elle. La RS connaît au moins 660 raisons pour lesquelles elle sera indispensable à votre quotidien.

Pour l'instant, nous vous en avons listé 6 pour vous laisser découvrir les autres...

CONTINUEZ À LIRE

Il y a des motos qui veulent être vénérées et câlinées, les autres vous regardent dans les yeux et vous disent exactement ce que vous ne pouvez pas faire sans elle. La RS connaît au moins 660 raisons pour lesquelles elle sera indispensable à votre quotidien.

Pour l'instant, nous vous en avons listé 6 pour vous laisser découvrir les autres.

 

1. Parce que « conduite sportive » ne rime pas nécessairement avec « inconfortable ».

Il y a des motos trop extrêmes pour être pleinement appréciées en dehors de la piste, d'autres qui manquent cruellement de caractère et ne vous procurent pas les sensations que vous recherchez. Et puis il y a la RS 660, qui allie performance sportive et ergonomie confortable, grâce à une position selle - cale-pieds - guidon qui garantit une posture qui ne sollicite jamais trop les poignets et qui garde les jambes peu pliées. Un nouveau concept de polyvalence sportive qui offre un contrôle maximal, avec une position de conduite adaptée aux longs trajets, ce qui la rend parfaite pour une utilisation quotidienne et pour une conduite des plus sportives.

Qui a dit qu'il fallait souffrir pour être rapide ?

 

2. Parce que la puissance de son moteur est une histoire de famille

Sonorité distinctive, puissance irrépressible et performances admirables, le bicylindre parallèle orienté vers l'avant de la RS 660 hérite de nombreux concepts et technologies issus de l'Aprilia V4 1100, mais surtout, elle hérite du caractère : y compris du son de l’échappement et du punch typique des moteurs en V.

100 CV, une vitesse de pointe palpitante et un couple élevé, tous deux déjà disponibles à bas régime. Un cœur mécanique d'une harmonie exceptionnelle, suffisamment compact et léger dans lequel les ingénieurs d'Aprilia ont intégré une architecture de châssis agile et efficace, pour vous garantir des émotions lorsque que vous roulez sur route ou sur piste.

Parce que la vitesse est un rythme et que tout mouvement vient du cœur : soit le rythme est bon, soit vous êtes en mauvaise posture.

 

3. Parce que la vie est trop courte pour dessiner de mauvaises trajectoires.

Le bras oscillant et le cadre à double rail en aluminium utilisent le moteur comme élément de roulement, ce qui assure la rigidité, la légèreté et un véritable retour d'information pour le pilote. Comme pour chaque Aprilia, il ne peut y avoir de lien plus direct entre notre esprit et la route, que les roues de votre moto s'apprêtent à prendre.

C'est ce sourire qui se lie sur votre visage, derrière la visière de votre casque lorsque l'avant glisse sur l'asphalte : juste là, exactement là où vous voulez qu'il soit.

 

4. Parce que la "sécurité" et l'"électronique" ont cessé d'être néfaste et qu’ils sont devenues des véritables outils de performances.

Des attributs techniques et mécaniques solides, associés à un cerveau technologique mis au point pour améliorer - et non pas brider - l'expérience de conduite.

La RS 660 emprunte le légendaire ensemble de commande électronique APRC aux modèles V4 de la gamme Aprilia, révolutionnant ainsi la norme pour les caractéristiques des moteurs de moyenne cylindrée. Frein moteur, contrôle des roues, régulateur de vitesse, ABS en virage : oubliez tous les noms figurant sur la liste de la brochure (qui est beaucoup plus longue), car désormais, chaque caractéristique devient une extension de votre corps, capable de faire de tout type de conduite, une condition harmonieuse et incisive.

À quoi sert le muscle sans l'intellect ? La RS 660 a les deux. Vous pouvez en être sûr.

 

5. Parce qu'elle est d'une beauté à couper le souffle (mais vous le saviez déjà) et que son design est toujours fonctionnel.

La RS 660 remodèle à volonté les règles de l'esthétique et de l'ingénierie, dictant le présent et l'avenir des motos de sport de moyenne cylindrée.

Non seulement c'est la seule moto sur le marché à avoir un double carénage, et qu’il permet de dévier le flux d'air des jambes du motard. À l'autre extrémité, le groupe optique avant à LED, puissant et effilé, avec son DRL périphérique qui rend la RS 660 aérodynamique et sûre, prend une forme élancée qui laisse une marque indélébile partout où la moto va, quelles que soient les conditions de luminosité.

Un frisson dans la colonne vertébrale de ceux qui ne la connaissent pas encore, une envie brûlante de rouler pour ceux qui la veulent déjà.

 

6. Parce que le nombre de tours et de sourires par kilomètre est une donnée importante.

Ses chronos sont dignes d'un coureur raffiné, son plaisir pur et simple est digne d'une acrobate :

La RS 660 est votre nouvelle idée de la sportivité au quotidien.

Un plaisir de conduite qui ne sacrifie pas l'authentique ADN de la compétition d'Aprilia.

Comme un frisson au bout des doigts que vous ressentirez à chaque fois que votre trajet ou votre séance sera terminé ; vous serrez dans l’impatience de vous remettre en selle et de tourner l'accélérateur.

Rien ne vous empêche de le faire : il suffit de le vouloir.

 

Découvrez toutes les raisons de vouloir la RS 660 par vous-même : commandez la vôtre chez votre concessionnaire Aprilia au prix conseillé de 11 050 € (TVA incluse). Frais de mise à la route non inclus.

 

 

 

 

 

 

 

LA CONCEPTION PARTICULIÈRE DU GROUPE PHARES REND LA RS660 RECONNAISSABLE D'UN SEUL COUP D'ŒIL

RECONNAISSABLE D'UN SEUL COUP D'ŒIL

L'Aprilia RS 660 est reconnaissable d'un seul coup d'œil et se démarque de toute autre moto. Les traits du nouveau joyau d'Aprilia avec son triple phare parlent le langage de ses super sportives et qui ont dominé les tests comparatifs dans le monde entier pendant des années...

DÉCOUVREZ PLUS

L'Aprilia RS 660 est reconnaissable d'un seul coup d'œil et se démarque de toute autre moto. Les traits du nouveau joyau d'Aprilia avec son triple phare parlent le langage de ses super sportives et qui ont dominé les tests comparatifs dans le monde entier pendant des années.

En effet, le triple élément de phare est une caractéristique des motos Aprilia hautes performances et à la technologie ultra avancée depuis 1998 avec le lancement de la RSV Mille.
C'était une véritable révolution esthétique qui s'est ensuite poursuivie sur tous les modèles phares Aprilia, allant même jusqu'à « marquer » une moto extraordinaire comme la RSV4, et qui a été adoptée par la spectaculaire Tuono V4 et, dans le but de créer un sentiment familial clair, elle a également été utilisée sur les motos plus petites RS125 et RS50.

Ainsi, cet élément a été continuellement mis à jour depuis plus de vingt ans en termes d'esthétique et de fonctionnalité et maintenant, avec la RS 660, il atteint le plus haut niveau de son évolution constante.
L'Aprilia RS 660 est la première moto à introduire un groupe phares de si haut niveau dans ce segment de marché grâce à l'ensemble du groupe phares triple LED, équipé de feux de jour (DRL) latéraux positionnés autour des deux feux principaux, et les clignotants, intégrés dans les deux profils DRL, qui contribuent ainsi à rendre la partie avant encore plus compacte.

Le système d'éclairage intègre également des détails conçus pour rendre la conduite encore plus sûre : grâce à la présence d'un capteur crépusculaire, les feux de croisement s'allument automatiquement, tandis que les clignotants à extinction automatique s'activent en cas de freinage d'urgence.

Enfin, la fonction « feux de virage » introduit un nouvel élément de sécurité active : les deux feux latéraux (le feu central est le feu de route uniquement) sont chacun équipés de paraboles supplémentaires qui, grâce à la plate-forme inertielle, s'allument automatiquement lorsque la moto se penche en courbe, augmentant ainsi le faisceau lumineux dans les virages, ce qui améliore la visibilité pour le pilote.

APRILIA RS 660 FAIT UNE PROMESSE PRÉCOCE

Jusqu'à présent, mis à part les techniciens et les essayeurs Aprilia qui l'ont développée sur route, seules deux personnes ont pu tester la RS 660. Il s'agit des journalistes de la revue italienne Motociclismo et de l'allemande Motorrad...

DÉCOUVREZ PLUS

Jusqu'à présent, mis à part les techniciens et les essayeurs Aprilia qui l'ont développée sur route, seules deux personnes ont pu tester la RS 660. Il s'agit des journalistes de la revue italienne Motociclismo et de l'allemande Motorrad.
Federico Aliverti (qui est également directeur de Motociclismo) et Uxe Seitz ont eu le privilège d'enfourcher la RS 660 fin juillet, deux prototypes de présérie, pas encore définitifs, notamment pour la partie électronique, mais largement capables de transmettre aux deux essayeurs-journalistes des indications très claires sur la nature du nouveau concept de moto sportive d'Aprilia.
Certains ont sans aucun doute lu des articles sur les essais dans les revues de leur pays et savent donc à quel point les premières impressions ont été positives. Mais il vaut la peine de s'attarder sur les aspects qui ont le plus étonné les deux essayeurs, des professionnels qui au fil des années ont eu l'occasion de tester et de commenter le top de la production mondiale de motos.

L'aspect le plus frappant a été le moteur et son caractère. « Ce moteur est formidable ! - a déclaré le directeur de Motociclismo dans le numéro d'août - Il est très doux dans les graves, robuste dans les médiums, et particulièrement agressif dans les aigus que les 100 CV déclarés ne semblent pas capables de décrire. Un moteur très doux dès les 1 800 tr/min qui vous sort des virages sans la moindre secousse. Une belle courbe qui intervient à partir des 4 000 tr/min et ne vous quitte plus, au point qu'une route guidée peut être appréciée commodément en troisième, appréciant une « attaque au gaz » très douce en ouverture / fermeture. Et puis, ce merveilleux changement de tonalité à 8 000 tr/min qui vous accompagne comme un cri de guerre jusqu'aux 11 200 tr/min du limiteur, pendant que vous engagez un rapport après l'autre à la vitesse de la lumière grâce à une boîte électronique d'enfer ».
Durant leur parcours dans les Alpes vénitiennes, à la première halte les deux essayeurs ont fait l'éloge du moteur avant tout, prenant certes pour acquis que la partie cycle d'une Aprilia est la quintessence de l'excellence, mais ce qui les a frappés, c'est à quel point cette excellence se fusionne parfaitement avec le tout nouveau moteur. Motorrad a écrit : « Avec toute l'expérience acquise grâce à 54 titres mondiaux et avec la certitude d'offrir le nec plus ultra en termes de cadre, même dans les modèles sportifs de grande taille, les développeurs Aprilia de la RS 660 ont réussi à créer un cadre merveilleusement souple et en même temps neutre et stable ».

En plus de son caractère dynamique, un autre aspect que les chanceux journalistes ont souligné à propos de la RS 660 est son design. L'étude approfondie du style menée sur la nouvelle Aprilia fait de la RS 660 une moto incontestablement fascinante. L'idée innovante de créer un double carénage servant d'aileron aérodynamique intégré représente une véritable fenêtre sur l'avenir. Or, Federico Aliverti et Uxe Seitz n'ont pas tardé à comprendre que l'inspiration vient du monde de la course : en effet, l'une des fonctions du carénage à double paroi est d'optimiser la stabilité à haute vitesse.   

Au moment de descendre de la moto, les deux journalistes ont posé la même question : « Je pourrai bientôt faire un autre tour ? ».
Et vous, vous n'avez pas envie d'enfourcher l'Aprilia RS 660 ?